Contacter Euromaster France

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Vous êtes un particulier, comment pouvons nous vous aider ?

Avant de passer votre commande

Comment être certain(e) que mon véhicule est accepté par un centre Euromaster ?
Ex. camping car, voiture de sport

Certains véhicules nécessitent des techniciens ou du matériel spécifique, nous vous recommandons d’aller sur la page de votre centre et de vérifier si la catégorie de véhicule et le type de services souhaités sont bien présents. En cas de doute, vous pouvez appeler le centre le plus proche pour vous assurer que votre véhicule sera bien accepté par nos équipes.

Est-ce que l’entretien de mon véhicule électrique peut être réalisé dans un centre Euromaster ?

Nos experts sont formés et dûment habilités à intervenir sur tous les véhicules électriques : vous pouvez donc nous faire confiance pour prendre soin de votre véhicule ! À noter que certaines interventions peuvent nécessiter un matériel spécifique : il est donc préférable de vous assurer au préalable que votre centre est en capacité de le réaliser.
Ex. la géométrie pour les véhicules TESLA.

Pourquoi y a-t-il une différence de prix entre un produit vendu en centre et un produit vendu sur le site ?

Les prix proposés sur euromaster.fr sont, dans certains cas, plus compétitifs et sont identifiés par l’appellation ‘Prix exclusif Internet”. Les centres franchisés demeurent libres de ne pas pratiquer les mêmes prix et de ne pas appliquer certaines promotions.
Pour vous assurer des tarifs, merci de vous rapprocher de votre centre de proximité.

Je souhaite commander un produit qui n’est pas référencé sur le site, puis-je tout de même passer par Euromaster pour ma commande ?

Tout à fait : dans le cas où la référence que vous recherchez n’existe pas sur notre site internet, vous pouvez contacter votre centre de proximité. Celui-ci vérifiera si cette référence est disponible en centre, ou vous conseillera un produit similaire qui conviendra à votre véhicule.

Je souhaite commander un produit qui est en rupture de stock, que puis-je faire ?

Certains produits peuvent apparaître en rupture de stock sur notre site. En revanche, il est possible que votre centre de proximité les ait en stock en toute petite quantité. Pour vous en assurer, vous pouvez le contacter directement. À l’inverse, un centre peut vous proposer des pneus qui ne sont pas présents sur le site Euromaster.fr. Même si ceux-ci ne sont pas référencés en ligne, ils vous sont proposés car ils correspondent à votre véhicule, et sont adaptés à votre besoin.

Un dysfonctionnement rend mon achat en ligne impossible, que faire ?

Il arrive que durant des phases de maintenance, notre site soit indisponible ou que des dysfonctionnements rendent l’achat difficile, voire impossible. Afin de pallier à ce problème, n’hésitez pas à contacter un centre Euromaster, qui mettra tout en œuvre pour vous apporter la meilleure solution. Ne manquez pas de nous contacter via notre formulaire de contact pour nous signaler l’anomalie au plus vite.

Votre commande

Comment puis-je modifier ou annuler ma commande ?

Si vous souhaitez modifier votre commande, n'hésitez pas à contacter notre Service Client au 04 76 61 56 09 ou par mail.

info.eshop@euromaster.com

Dans le cas d’une annulation, vous avez jusqu’à 14 jours après votre paiement pour en faire la demande, à la condition que les pneumatiques n’aient pas été montés sur le véhicule ou que l’opération d’entretien n’ait pas été réalisée.

Accéder au formulaire de rétractation

Quand vais-je recevoir ma facture ?

La facture est éditée par le centre Euromaster dans lequel vous prenez rendez-vous. Elle vous sera transmise uniquement lorsque la prestation aura été réalisée par nos équipes. Vous pouvez obtenir la facture en version papier ou numérique.

Je souhaite faire livrer mes produits à domicile, est-ce possible ?

Toute commande passée sur euromaster.fr est livrée dans le centre Euromaster renseigné lors de l’achat. Il n’est pas encore possible de faire livrer les produits directement à votre domicile.

Puis-je payer ma commande en plusieurs fois ?

Il est tout à fait possible de payer en plusieurs fois, dans nos centres Euromaster ou directement sur le site.

Retrouver nos solutions de facilités de paiement

Si vous choisissez le paiement Cofidis 3x mais que vous annulez votre commande, nous vous invitons à écrire directement à l'adresse suivante :

service_consommateur@cofidis.fr

Vous pouvez également appeler le 0800 035 035 en précisant le numéro de commande, nom, prénom, email et téléphone. Le remboursement sera alors réalisé directement par Cofidis.

Les pneumatiques et produits consommables sont-ils garantis ?

Les pneumatiques ne sont pas garantis. En revanche, si vous n’êtes pas satisfaits de la qualité des pneus achetés, rapprochez-vous de votre centre de proximité pour demander un examen. Les produits consommables bénéficient de la garantie légale de conformité que vous pouvez consulter dans nos conditions générales de ventes.

Consulter les conditions générales de vente

Prise de rendez-vous

Comment puis-je modifier ou annuler mon rendez-vous ?

Vous pouvez modifier ou annuler votre rendez-vous en cliquant sur le lien présent sur le mail de confirmation de commande, reçu sur l’adresse email renseignée lors de votre achat. Vous pouvez également appeler le centre Euromaster dans lequel vous avez pris rendez-vous.

Comment se déroule un rendez-vous dans un centre Euromaster ?

Exemple : rendez-vous à 10h00.
Nous vous demandons de vous présenter au moins 15 minutes avant l’heure du rendez-vous, soit 9h45 pour les formalités administratives. La durée de l’intervention est calculée automatiquement et est indiquée dans le mail reçu sur l’adresse email renseignée lors de la commande, au préalable. Vous pouvez récupérer votre véhicule à l’heure de fin du rendez-vous.
Pensez à bien communiquer votre numéro de téléphone au centre afin que nos équipes puissent vous prévenir si nécessaire lors de la préparation du véhicule.

Devis en ligne

Est-ce que le montant qui m’est communiqué sur le devis en ligne est susceptible de varier en centre Euromaster ?

Oui, car chaque voiture est unique ! Par conséquent, des variations peuvent s’expliquer en raison de la complexité propre à chaque véhicule. Dans tous les cas, c’est l’expert Euromaster qui a eu accès à votre véhicule qui saura vous donner le tarif final, son choix sera le bon, vous pouvez lui faire confiance.

Combien de temps est valable mon estimatif ?

Vous avez jusqu'à un mois pour prendre rendez-vous et bénéficier de ces tarifs.
Si votre devis comprend des prix promotionnels, ceux-ci ne seront valables que pendant la durée de la promotion. Pensez à vérifier si votre centre applique la promotion en cours en consultant la liste des centres participants.

Avec un numéro de série, est-il possible de déterminer la référence des pièces à changer ?

Oui et non ! Un même modèle peut utiliser des pièces très différentes selon l’usine dans laquelle il a été construit, selon les sources d’approvisionnement et les fournisseurs.

Comment déterminer avec certitude la pièce utilisée sur ma voiture ?

Seul l’examen de votre voiture dans le centre Euromaster permettra de la connaître.

Je ne trouve pas la prestation dont je souhaite avoir une estimation, comment savoir qu'elle est bien réalisée ?

Certaines opérations d'entretien ne peuvent pas être estimées en ligne. Le mieux est d'appeler le centre Euromaster le plus proche de chez vous pour vous assurer que cela est possible.

Promotions et avantages

Ma participation à une promotion en remise différée ou en offre remboursée a mal été enregistrée, que faire ?

Nous vous invitons à vous référer au bulletin de participation, dans lequel figure l’adresse mail ou le numéro de téléphone auxquels vous pouvez vous adresser directement.
Pensez bien à télécharger les documents référents sur la page de l’offre dédiée.

Offre partenaire : quel document dois-je emmener le jour du rendez-vous ?

Tous les achats réalisés avec un code promo partenaire nécessitent obligatoirement la présentation d’un justificatif. Sans document attestant de votre appartenance au groupe partenaire, la différence de prix pourrait vous être réclamée.

Mon rendez-vous est postérieur à la date de fin d'une promotion, vais-je tout de même en bénéficier ?

Oui mais à condition que vous réalisiez l'achat avant la fin de la promotion. Nous vous conseillons tout de même de lire les modalités de participation, à retrouver sur la page promotionnelle des opérations, pour être certain de pouvoir en bénéficier.

Consulter les offres promotionnelles

Je bénéficie d’un avantage MACIF, où puis-je renseigner le code promo ?

Le code promo MACIF est visible sur votre espace sociétaire. Il est à renseigner dans l’étape 1 > Code Promotion du panier sur le site euromaster.fr tel qu’il est écrit dans votre espace sociétaire.

Une promotion n'est pas disponible dans mon centre, que faire ?

Chaque centre est libre de participer ou non à nos opérations. Vous pouvez vous adresser à d’autres centres près de chez vous pour vérifier s’ils participent à la promotion en cours.