Vidange boîte automatique

Vérifiez si votre véhicule est concerné par la vidange de boîte DSG dans le moteur de recherche ci-dessous et commandez en ligne votre prestation.

Un entretien régulier de votre boîte de vitesse automatique vous permettra d’en éviter la casse. Une fois en panne, le véhicule peut-être immobilisé plusieurs semaines, voire plusieurs mois. Les montants estimés pour une réparation ou un remplacement sont généralement élevés. Pour éviter cela, pensez à faire vidanger votre boîte automatique.

 

Le rôle de l’huile de boite

L’huile permet de lubrifier les éléments mécaniques présents dans la boite de vitesse comme les engrenages ou les roulements. La boîte de vitesse contient les pignons nécessaires au passage de vitesse. Ainsi, faire la vidange de l’huile de boîte permet de lubrifier de façon optimale votre boîte de vitesse.

 

Quand faire la vidange de sa boite auto ?

L’usure de l’huile se caractérise par une perte de viscosité entraînant une moins bonne résistance à la chaleur. Avec le frottement des pièces mécaniques, l’huile est également parasitée par des résidus métalliques.

Les constructeurs préconisent de changer l’huile de la boîte automatique dans le manuel d’entretien des véhicules. Mais certains signes peuvent vous alerter :

  • A froid, le temps de démarrage est plus long que d’habitude, l’huile a alors certainement perdu de sa viscosité.
  • Un démarrage dont les besoins en puissance sont plus élevés signifie généralement un manque d’huile lié à une fuite.
  • Si vous constatez que les vitesses sont longues ou impossibles à passer, c’est qu’il n’y a plus suffisamment d’huile.

 

Les experts Euromaster sont à votre service. Pour toute question ou pour prendre rendez-vous dans votre centre agréé le plus proche, n’hésitez pas à nous contacter. Vous pouvez également effectuer directement votre demande de devis gratuit en ligne !