Étude meilleur centre auto de l'année 2021

Février 2021

 

Euromaster récompensé pour la sixième année consécutive par les français

Euromaster France, enseigne spécialisée dans l’entretien des véhicules, vient d’être récompensée pour la 5e année consécutive par les automobilistes en remportant le trophée de « Meilleur Centre Auto de l’année 2021 », dans le cadre de l’étude annuelle menée par Inma Stratmarketing SL*.

Chaque année, le cabinet d’étude Inma Stratmarketing SL désigne le meilleur centre auto de l’année avec, pour l’édition 2021, une étude menée auprès de 4500 automobilistes français, sur les huit critères suivants : le rapport qualité prix, l’assortiment et le choix, la moyenne des prix, le professionnalisme du personnel, les offres promotionnelles, l’accueil et l’amabilité du personnel, l’ambiance et la propreté du centre auto ainsi que la qualité du service.

Cette année encore, Euromaster France se place en tête du classement et améliore sa note générale obtenue de 8,31 sur 10, continuant ainsi à affirmer la satisfaction client comme priorité de l’enseigne.

Plus précisément, les critères relatifs au professionnalisme (8,46), à la qualité du service (8,56) ainsi que la compétence et l’amabilité du personnel (8,27) ont poursuivi leur progression par rapport à l’année passée.

Stéphanie Decompois, Directrice Marketing, Communication & Digital d’Euromaster France souligne : « Nous avons obtenu les meilleurs résultats dans 6 des 8 critères. Cette confiance que nous témoignent nos clients à travers cette enquête repose au cœur de notre mobilisation, sur des critères qui sont des valeurs clés pour l’enseigne. Dans la période actuelle, riche en challenges et défis inédits, cela illustre d’autant mieux le cœur que nos équipes mettent à l’ouvrage afin d’assurer la sécurité de nos clients, ainsi que leur mobilité. Cette victoire est donc, cette année encore, une fierté collective qui récompense l’engagement quotidien des 2 500 collaborateurs Euromaster ! ».

 

A propos de l’enquête Inma Stratmarketing

*Méthodologie de l’élection du “Meilleur Centre Auto de l’année 2021” - Par Inma Stratmarketing SL : Enquête réalisée du 07/12/2020 au 22/12/2020 auprès de 4 500 consommateurs Français (Hommes et Femmes de + 18 ans).

 

A propos d’Euromaster en France

Euromaster est une enseigne spécialisée dans l’entretien des véhicules. Elle développe son activité sur deux marchés distincts : le marché du grand public (tourisme, camionnette, 4x4) et celui des professionnels (flottes automobiles, poids lourds, agraire, industriel, manutention, génie civil).
Grâce à son réseau de plus de 400 centres de service (dont 120 franchisés) répartis dans toute la France, à ses 800 ateliers mobiles pour les interventions sur les sites de ses clients, et à un effectif de plus de 2 500 personnes, Euromaster accueille chaque année un million de clients particuliers, sert plus de 100 000 clients professionnels et vend près de 3 millions de pneus par an.

L’enseigne Euromaster a été élue « Meilleur Centre Auto » en 2020, pour la sixième année consécutive, par un panel de consommateurs.

Contacts presse :
Charles COLLET – Agence Comfluence - 01 40 07 98 25 - charles.collet@comfluence.fr