Euromaster et France Pare-brise associent leur savoir-faire pour un service complet
18/02/2019Euromaster, enseigne spécialisée dans l’entretien des véhicules, et France Pare-Brise, réseau de professionnels spécialisé dans la réparation et le remplacement des vitrages automobiles, annoncent leur nouveau partenariat au service des flottes de véhicules légers. Grâce à cette collaboration, les conducteurs de véhicules professionnels peuvent profiter des expertises complémentaires des deux prestataires de services en un seul rendez-vous.
Un partenariat unique dans un but commun : la satisfaction de leurs clients
Tous deux au service des professionnels depuis plus de 25 ans, Euromaster et France Pare-Brise s’attachent continuellement à optimiser la mobilité des conducteurs et de leurs automobiles tout en facilitant le travail des gestionnaires de flottes. Partageant les mêmes valeurs et une vision identique du service client, les deux enseignes se sont rapprochées pour mettre en place une solution qui répond aux attentes de leurs clients.
L’objectif : assurer toute la maintenance des véhicules en ayant un interlocuteur unique ! Grâce au partenariat avec France Pare-Brise, Euromaster va apporter désormais un ensemble de prestations complémentaires à ses clients professionnels, en s’appuyant sur l’expertise d’un acteur de référence du vitrage.
Comme le souligne Martial Lafont, Directeur Général de France Pare-Brise : « Grâce à ce partenariat, France Pare-Brise va bénéficier de la puissance et de la qualité d’Euromaster pour diffuser ses solutions bris de glace auprès des gestionnaires de flottes et des conducteurs de véhicules professionnels. Les clients d’Euromaster bénéficieront de la qualité de service et du professionnalisme de France Pare-Brise grâce à l’implication de ses adhérents qui font de la satisfaction des clients une priorité. Notre volonté est vraiment de simplifier les démarches pour nos clients, que ce soit le plus fluide possible pour les conducteurs comme pour les gestionnaires ».
En pratique : comment ça marche ?
Une fois le besoin identifié (réparation pare-brise ou remplacement pare-brise, vitres latérales ou arrières), Euromaster prend directement contact avec France Pare-Brise pour coordonner l’intervention dans un délai maximum de 48h.
Plusieurs possibilités sont proposées : intervention sur le site choisi par le conducteur, dans l’un des 330 centres France Pare-Brise, ou dans l’un des plus de 400 centres Euromaster de son choix.
L’intervention France Pare-Brise pourra ainsi être combinée à une opération d’entretien Euromaster (révision, freinage, climatisation, pneumatiques…), dans l’objectif de toujours optimiser la mobilité et le retour à la route des véhicules.
Si la flotte dispose d’une assurance bris de glace (50% des cas), l’intervention sera directement prise en charge par la compagnie d’assurance.
Pour Jean-Michel Fauron, Directeur Commercial Véhicules Légers et Grands Comptes d’Euromaster France : « Nous avons de nombreux points en commun avec France Pare-Brise : nos valeurs, notre vision du service client, la densité et la proximité de notre maillage, et bien sûr aussi de nombreux clients professionnels. C’est avant tout pour répondre à leurs demandes que nous avons opéré ce partenariat. Il est le fruit d’une volonté commune de simplifier les démarches pour nos clients. Et nous espérons ne pas nous arrêter là dans notre collaboration ».
Le vitrage automobile : un incontournable pour les flottes d’entreprises
Le marché du vitrage automobile, réparation et remplacement, compte 2,2 millions d’interventions par an en France.
Les chiffres-clés :*
- Un bris de glace intervient tous les 7 ans en moyenne sur un véhicule ;
- 63% des interventions concernent les pare-brise (le reste sur les vitres latérales et arrières).
Bon à savoir :
La réparation est possible uniquement sur le pare-brise, sous certaines conditions :
> L’impact ou la fissure doit être en dehors du champ de vision du conducteur.
> Son diamètre doit être inférieur à 2cm.
> Il ne doit pas être situé au bord du pare-brise.
> 3 réparations d’impacts maximum sur un pare-brise sont admises.
À propos d’Euromaster en France
Euromaster est une enseigne spécialisée dans l’entretien des véhicules. Elle développe son activité sur deux marchés distincts : le marché du grand public (tourisme, camionnette, 4x4) et celui des professionnels (flottes automobiles, poids lourds, agraire, industriel, manutention, génie civil).
Grâce à son réseau de plus de 400 centres de service (dont 129 franchisés) répartis dans toute la France, à ses 800 ateliers mobiles pour les interventions sur les sites de ses clients, et à un effectif de 2 700 personnes, Euromaster accueille chaque année un million de clients particuliers, sert plus de 100 000 clients professionnels et vend près de 3 millions de pneus par an.
L’enseigne Euromaster a été élue « Meilleur Centre Auto » en 2017-2018 par un panel de consommateurs.
Contacts presse :
Charles COLLET – Agence Comfluence - 01 40 07 98 25 - charles.collet@comfluence.fr