La politique RSE Euromaster
Nos engagements
Euromaster France a engagé de longue date des plans d’actions visant à placer l’humain au cœur de ses activités et à réduire son empreinte environnementale. Notre volonté aujourd’hui est de formaliser une démarche volontaire de Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE).
Cette démarche a été formalisée en 2021 et matérialisée par l'obtention du label « Enseigne Responsable ».
Quels sont les 4 engagements portés par l'entreprise ?
Pas de compromis avec la sécurité
La sécurité et la prévention des risques sont inscrites dans l’ADN d’Euromaster.
- L’ensemble du Groupe est engagé dans le programme européen DOUBLE RÉFLEXE qui vise à prendre soin de sa sécurité et de celle des autres, collègues ou clients.
- 3600 collaborateurs ont été formés sur les 5 dernières années aux règles vitales de sécurité Euromaster.
- 300 techniciens sont formés chaque année.
Être un employeur responsable
En tant qu'employeur responsable et respectueux de la valeur humaine, Euromaster s'engage à recruter, former et promouvoir l'ascenseur social, en proposant des métiers d'expertise ouverts à toutes et à tous. Chaque année, l'entreprise embauche près de 300 techniciens et 50 managers.
- 1250 collaborateurs bénéficient d’au moins une formation par an.
- 35 000 heures de formation sont faites en présentiel.
- 8 000 heures de formation sont proposées en e-learning.
Réduire l'impact environnemental
La protection de l'environnement est un enjeu majeur chez Euromaster, et cela passe par une gestion optimisée des déchets d'ateliers. L'entreprise :
- Répond aux obligations légales liées au recyclage des pneus ainsi qu’au traitement et recyclage de ses activités d’entretien.
- Economise l'équivalent en électricité de 388M de kWh grâce au tri et à la valorisation des déchets.
- Défend le modèle multi-vies en Poids Lourds et Génie Civil.
Apporter une expérience client de qualité
La politique qualité d'Euromaster s'articule autour de quatre piliers : la sécurité, l'expertise, l'honnêteté et l'attention au client, qui ensemble, constituent l'excellence opérationnelle.
La satisfaction client est mesurée régulièrement afin de garantir la meilleure expérience.
- NPS (Net Promoter Score) : 78%, le taux de recommandation d'Euromaster par ses clients
- Prix du Meilleur Centre Auto pour la 8ème année consécutive